Historique

Paul-André Charbonneau et Pierre Trottier s’associèrent en 1994 pour fonder Construction CHARTRO. Étant dans le domaine de l’immobilier, ils réalisèrent qu’il y avait un besoin en matière de qualité de construction.

« Nous voulions nous distinguer des autres entreprises en construction, créer des modèles hauts de gamme, tant au niveau esthétique, que fonctionnel. De plus, nous voulions utiliser des techniques de construction supérieures à ce qu’il se trouvait déjà sur le marché. Un autre point très important pour nous, était de travailler étroitement avec les futurs propriétaires, afin d’établir un lien de confiance, et ainsi, réaliser leur rêve. L’achat d’une maison se doit d’être un beau moment dans une vie et nous tenions à respecter cela, par un contrôle de qualité sur toute la ligne ! »

Petit à petit, le nom CHARTRO a su faire sa réputation en Outaouais. Les prix et mentions d’honneur ont souligné les efforts comme preuve à l’appui, et les carnets de livraison étaient bien remplis. Au-delà de 2000 maisons à ce jour, et nous sommes fiers de préciser qu’elles sont toutes uniques !

En 2013, le flambeau est transféré aux 2 frères de Paul-André Charbonneau. Louis et Sylvain Charbonneau sont les nouveaux propriétaires, sous l’appellation « MAISONS CHARTRO ». La philosophie qui met en avant-plan la qualité et le service sera poursuivie de façon fluide, puisqu’ils ont œuvré comme cadres pour la compagnie depuis plusieurs années. « Nous leur souhaitons du succès dans la poursuite de cette entreprise familiale, dont les preuves ne sont plus à faire ! »